Fiches de présentation des Lycées et Collèges

Vous pouvez consulter sur ce site les fiches de présentation des lycées et des collèges de l'académie.

La recherche d'un établissement peut se faire par son code, son nom, par filière professionnelle, par commune ou encore par département.

Il est également possible d’identifier les lycées de secteur en fonction d’un lieu d'habitation : Les élèves de troisième souhaitant aller au lycée en seconde générale et technologique sont accueillis en priorité dans un ou plusieurs lycée(s) proche(s) de leur domicile.

Vous découvrirez, au sein de la fiche de présentation, pour chaque établissement, des informations actualisées chaque année qui nous l'espérons vous seront utiles : effectifs, projet éducatif, langues et options enseignées, résultats aux différents examens, situation et moyens d'accès...

Attention des modifications ont pu intervenir depuis la rentrée scolaire.

Bonne recherche.